elan-sportif-club-sport-mulhouse-associa

CONTACT

  • ELAN SPORTIF MULHOUSE

© 2018 by POP'COMM Mulhouse Grand Est France. Crée avec enthousiasme.

TEAM BUILDING

Le projet sur lequel nous allons travailler est la création d'une nouvelle structure dédiée au TEAM BUILDING en entreprise et bien-être au travail situé à Mulhouse et proposant ces services sur toute la région Grand-Est est toutes les régions voisines. 

Cette nouvelle structure proposera donc un nouveau concept en alliant les problématiques soulevés par les services de ressources humaines ou des chefs d'entreprises, connu du cabinet de recrutement Pro Evolution, à l'expertise sportive et aux programmes adaptés aux besoins de chaque client que proposera l'équipe de l'Élan sportif. 

Le but étant de proposer des animations collectives et participatives qui mettent l'accent sur la cohésion et l'esprit d'équipe. 

A travers une mise en situation ludique, les salariés découvrent que chaque maillon de la grande chaîne que représente leur entreprise est indispensable à la réussite du collectif. Des activités sportives pour renforcer la cohésion entre les membres d'une équipe et de créer un environnement favorable à son travail ou encore la gestion du temps ou des méthodes de travail. 

Les activités de Team Building sont prévues pour des groupe de 50 à 300 personnes dans le lieu au choix du client.

NOUS PROPOSONS DEUX GRANDS AXES

ATOUR DU TEAM BUILDING

MODE

COMPETITION

LE MODE COMPETITION

Les participants sont répartis en plusieurs équipes concurrentes, qui doivent réussir un certain nombre d'épreuves dans un temps limité. Pour remporter le challenge, chaque équipe doit faire preuve d'un maximum d'adresse, de concentration, de réflexion, de capacités de communication... mais surtout se répartir efficacement les rôles afin d'exploiter au mieux la complémentarité de ses membres.

Le mode compétition est particulièrement recommandé pour créer une émulation au sein d'un groupe, renforcer la motivation au sein d'une équipe et mettre en avant les qualités individuelles au service du collectif.

LE MODE COLLABORATIF

Les participants peuvent être en groupe ou bien répartis en équipes, mais ils ne sont pas en concurrence les uns contre les autres. Ici, le challenge est entièrement tourné vers la performance collective.

L'ensemble du groupe cherche à atteindre un objectif commun, sachant que le résultat final dépasse la somme des individualités : il appartient à tous. Le mode collaboratif est particulièrement recommandé dans des contextes de fusion, et par extension lorsque plusieurs entités aux cultures différentes sont amenées à se rapprocher.

Ces deux axes nous serviront deux lignes conductrices pour ce projet tourné autour du sport mais pas uniquement. En effet la pratique d'une activité sportive est fondée sur la base du volontariat et de la capacité des participants. C'est pour cela qu'outre l'implication par le sport, nous mettons des ateliers qui permettre de répondre à des thématiques tel que la gestion du stress, travailler sur les postures ou encore motivé les challenger de manière ludique et créative. 

MODE

COLLABORATIF